Location vélo & Test Proposer mon vélo Comment ça marche ? Contact ESPACE CLIENT

Tester un vélo avant l'achat : la solution pour ne pas se tromper !

L’achat d’un vélo s’avère être une très bonne décision ! C’est le moment de passer donc à l’étape la plus cruciale qui est de tester votre vélo avant achat. Plusieurs raisons peuvent vous pousser à passer le cap. Vous pouvez faire du vélo pour la forme, le plaisir ou vous déplacer au quotidien. Vous pouvez rouler hors route sur des sentiers et des pistes. Vous pouvez faire du vélo pour vous rendre au travail. Vous pouvez faire des courses contre vos camarades. Ou vous pouvez simplement profiter d’une journée ensoleillée dans un parc avec vos amis ou votre famille.

Tester un vélo avant l'achat : la solution pour ne pas se tromper !

Qu’importe la raison finale, votre expérience n’en sera que meilleure si vous choisissez le vélo parfait pour vous. En effet, tester votre vélo avant de l’acheter peut vous éviter de nombreux inconvénients. Cela peut vous aider à gagner du temps ou même à économiser de l’argent. Il existe plusieurs différents types de vélos et de magasins de vélos vous proposant des offres parfois très intéressantes. Mais tester son vélo requiert davantage de temps et de patience. Dans cet article, nous vous présentons les différents points sur lesquels vous devez être pointilleux pour tester votre vélo.

À quelles utilisations est destiné votre vélo ?

Lors de l’achat d’un vélo, que celui-ci soit neuf ou d’occasion, il est important de définir l’utilisation que vous souhaitez en faire. Sera-t-il principalement utilisé pour les déplacements quotidiens en ville ? Cherchez-vous un vélo adapté à la randonnée sur de longues distances ? Ou peut-être cherchez-vous un vélo pour vous rendre sur une piste particulière ? Définir le type d'utilisation que vous comptez faire de votre vélo vous aidera à affiner votre choix et à mieux tester votre vélo. Vous pouvez d’ailleurs opter pour la location de vélo afin de bien le choisir et pouvoir l’essayer.

Tenez compte de la taille de votre vélo

Les vélos existent en plusieurs tailles. Trouver celui qui vous convient est important non seulement pour des raisons de confort, mais aussi de sécurité. Pensez à vérifier lorsque vous tester votre vélo la hauteur du tube supérieur par rapport au sol. En effet, la hauteur du tube supérieur est importante car elle conditionne bon nombre de paramètres techniques sur votre vélo. Si vous êtes un novice, n’hésitez pas à vous référer aux conseils d’un expert.

Un autre facteur à prendre en compte pour l’ajustement est la distance entre la selle et le guidon. Si le vélo est trop grand, vous aurez probablement l’impression d’être étiré, de rouler dans une position inconfortable. Si le vélo est trop petit, vous aurez peut-être l’impression d’être à l’étroit, comme si vous rouliez dans une voiture de poupée. La longueur du cockpit peut être légèrement ajustée pour s’adapter à un torse relativement plus long ou plus court, mais pas de beaucoup.

Tester son vélo pour de préserver des mauvaises surprises

Lorsque vous prenez la peine de tester votre vélo, pensez à le faire à l’extérieur et sur un parcours représentant assez bien votre utilisation. Ainsi, le test vous permet de vous familiariser avec votre potentiel nouveau vélo. Mais surtout, cela permet de vérifier que le confort y est, si vous arrivez à prendre facilement en main le nouveau vélo. De plus, bien choisir son matériel est important afin d’être le plus à l'aise possible lors de vos déplacements quels qu'ils soient.

Pensez toujours à tester un vélo avant l’achat, cela permet de bien le choisir afin de faire des économies et d'être en sécurité.

MENTIONS LEGALES Conditions générales
CONTACT Nous contacter
Suivez nous
Location de vélo & Plus partout en France – GoVélo.fr

KAOLEY petites annoces petites annonces gratuites